Qui dit programme de fidélité dit… récompenses !

Des cadeaux et avantages, oui ! Mais lesquels ? 

Des réductions, des produits, des services ou encore des avantages exclusifs ? 
 Vous trouverez la réponse en associant connaissance clients, objectifs marketing & commerciaux et stratégie de fidélisation. Une étape importante pour laquelle Caribou met toute son expertise marketing à votre service.

Analyse de rentabilité
(Customer Lifetime Value)

Ecriture
de scénarios ROIstes

Définition des règles
et conditions d’éligibilité

Etude
de marché

Une problématique à nous soumettre ?

« Plaisir d’offrir, joie de recevoir ! »

Si cette expression semble un peu niaise, elle est pourtant tout à fait appropriée au sujet qui nous intéresse. Car oui, un programme relationnel qui fidélise, c’est un programme qui récompense ! 
Il faut donc donner pour séduire et finalement recevoir. 

Le choix des récompenses associées à votre mécanique fidélité est donc primordial dans la réussite de votre programme. Et pourquoi ne pas les segmenter à l’image de votre fichier clients afin de maximiser l’engagement et la valeur perçue ?
 
Spécialiste des programmes de fidélité, Caribou vous aide à choisir 
les bons rewards. Ceux qui plairont à vos clients et prospects bien sûr, 
mais également qui respecteront un coût d’acquisition et un retour 
sur investissement (ROI) viables. Car si votre programme doit plaire, 
il doit aussi être rentable ! Calculer le CLV (Customer Lifetime Value) est donc un impératif que nous pouvons effectuer pour vous.

Comment ? En basant l’architecture de votre programme sur 3 éléments structurants

1. Mécanique de votre programme :
Définir comment les points, paliers, statuts seront accumulés/atteints (par achat, par action spécifique, etc.).

2. Niveaux et récompenses :
Établir différents niveaux 
de fidélité et les avantages associés (remises, produits gratuits, accès exclusifs, etc.).

3. Règles et conditions :
Fixer les règles d’utilisation 
des points et des récompenses (expiration des points, conditions d’utilisation des récompenses).

Et bien sûr sans oublier un élément incontournable à ce stade : les KPIs !

Déterminer les indicateurs clés de performance pour mesurer le succès de votre programme (taux de rétention, fréquence des achats, panier moyen…) vous permet de disposer d’un référentiel de pilotage sur la durée. Parce qu’une fois lancé, votre programme doit vivre et performer sur le long terme.                                                                                            
Autre point important : la simplicité. Miser sur une mécanique simple à comprendre et à mémoriser, une inscription facile et rapide et une générosité visible sont, pour nous les incontournables du succès de tout bon programme de fidélité. Un succès que notre expérience nous amène à résumer en 3 étapes : séduire, faire adhérer, remercier… pour fidéliser !

Vous êtes à la recherche d’une agence pouvant vous apporter conseils et savoir-faire pour la refonte ou la création de votre programme de fidélité ? Vous venez la trouver. Contactez-nous !

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Et nos clients aussi ! La preuve avec nos dernières réalisations communes

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